Accueil du site > Actualités > Une immersion suivie par le Rectorat

Une immersion suivie par le Rectorat

Dans le cadre des séquences d’immersion en milieu professionnel, deux élèves en classe de 1re S au lycée polyvalent Antoine de Saint Exupéry de Saint-Raphaël sont venus au LPMC le jeudi 18 mars 2010.

La journée a été organisée autour d’une présentation du laboratoire par Fabrice Mortessagne et de quelques unes de ses activités : rhéologie des fluides par Frédéric Blanc, imagerie du son par Valérie Doya et Olivier Legrand, fibres optiques par Wilfried Blanc. L’après-midi a été l’occasion de rencontrer des étudiants de L3 pour une présentation de leurs stages.

Cette visite a été suivie par deux personnes du Rectorat, Camille Diévart-Monier, chargée de mission du service académique information orientation, et Dominique von der Marck, service communication, qui en ont fait un compte-rendu sur le site du Rectorat.