LPMC

Partenaires

CNRS UNS
UCA



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Offres d’emplois > Postes ouverts au concours > Poste Professeur section 28/29

Poste Professeur section 28/29

Physique mésoscopique des ondes électromagnétiques

L’Université a dédié un site au dépôt des dossiers.

Profil Recherche :
Le LPMC jouit d’une visibilité internationale forte dans le domaine du « chaos ondulatoire », notamment pour ses réalisations expérimentales en optique et en microondes. Pour pallier un déficit d’encadrement scientifique lié aux prises de responsabilités de deux de ses membres impliqués dans ces projets de recherche, le Laboratoire souhaite recruter un professeur, spécialiste du domaine, capable de développer les expériences mettant en jeu des dispositifs électromagnétiques. Parmi les axes nouveaux qu’il devra promouvoir, on peut par exemple citer la physique analogique du graphène, la physique mésoscopique des ondes dans les métamatériaux, le transport des ondes dans les milieux chaotiques ouverts, etc.
Le candidat devra disposer d’une forte reconnaissance internationale lui permettant de maintenir et renforcer la position de l’équipe au sein de la communauté.

Profil Enseignement :
Le départ d’un professeur titulaire à la rentrée 2010 prive le Département de Physique d’un collègue qui a consacré une part importante de son activité d’enseignement à l’électromagnétisme en L2 (cours, TD et TP) ainsi qu’aux TP associés aux enseignements de physique quantique en L2 et L3. Le Département souhaite donc recruter un enseignant-chercheur qui présentera les compétences pour assurer cette succession et devra également s’investir, sur les thématiques précédemment citées, dans la coordination des activités expérimentales liées aux masters de Physique. Enfin, il est souhaité qu’il développe, le cas échéant, une ouverture à l’internationale tant sur les parcours recherche que professionnel de nos masters.

Contact : Fabrice Mortessagne

Thème : MOSAIQ

Dans la même rubrique :