LPMC

Partenaires

CNRS UNS
UCA



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Recherche > Prix & Distinctions > PIGM’Azur, lauréate du concours « Start-up Connexion 2015 »

PIGM’Azur, lauréate du concours « Start-up Connexion 2015 »

Après le prix "Jeune créateur d’entreprise" 2012 délivré par la Fondation Unice et le "Prix de l’Entreprise 2012" remis dans le cadre des Entreprenariales, PiGM’Azur portée par Nicolas Volle est lauréate du concours "Start-up Connexion 2015" !

Extrait de CNRS innovation :

"12 start-up issues de la recherche publique remportent le concours Start-up Connexion

Start up Connexion, concours organisé par le Groupe AEF et le CNRS dans le cadre de la 8e édition des RUE, a permis, le 20 mars 2015, de donner l’opportunité à des jeunes sociétés innovantes issues de la recherche académique de valoriser leur projet et de rencontrer des investisseurs et des industriels susceptibles de les accompagner dans leur processus de création de valeur.

PIGM’Azur, portée par Nicolas Volle, propose une solution à base de pigments naturels, non allergènes et non toxiques. Lauréate du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes dans la catégorie Création et développement, elle est accompagnée par l’incubateur PACA Est et la CCI Nice Côte d’Azur et elle est en partenariat avec le Centre de mise en forme des matériaux (CNRS/Mines ParisTech) et le Laboratoire de physique de la matière condensée (CNRS/UNICE). Ces pigments inspirés des couleurs Maya, fabriqués selon un procédé éco-compatible s’inscrivant dans une démarche de développement durable, offrent une large palette de couleurs naturelles et résistantes aux agressions extérieures (UV, pollution, milieux basiques/acides...) qui s’adressent aussi bien aux industriels (BTP, plastiques, encres, cosmétiques) qu’aux artistes. L’objectif de PIGM’Azur est de devenir, d’ici cinq ans, l’un des acteurs majeurs de la vente de pigments naturels au niveau international avec un chiffre d’affaires supérieur à 20 millions d’euros, en visant principalement les marchés des cosmétiques et des vernis."

Mots-clés

Anciens membres