LPMC

Partenaires

CNRS UNS
UCA



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > GDR & GIS > Groupements de Recherche (GDR) CNRS > GDR Verres

GDR Verres

- Directeur : Montagne Lionel (UCCS, Lille)

- Membre LPMC dans le conseil scientifique du GDR - Verres : Blanc Wilfried

- Label CNRS : N°3338

 
 

- Soutien financier

- Partenaires

- Missions :

  • Organiser les échanges scientifiques entre les équipes de recherches travaillant sur la thématique du verre en France.
  • Favoriser une approche pluridisciplinaire grâce à la participation d’équipes des Instituts de chimie, de Physique, des Science de l’Univers et des Sciences et Technologies de l’Information et de l’Ingénierie, et ceci en étroite relation avec des équipes du CEA.
  • Apporter une approche scientifique amont et conceptuelle aux problématiques du secteur verrier industriel. Entretenir un dialogue avec la profession par les relations avec l’Institut du Verre, l’USTV, les pôles de compétitivité et la participation d’industriels au conseil scientifique du GDR.
  • Etre un organe d’échanges scientifiques sur les problématiques verrières actuelles : élaboration de nouveaux verres fonctionnels en réponse aux attentes dans les domaines de l’énergie et du développement durable, évolution du verre dans des milieux complexes, nouvelles avancées dans les méthodes de caractérisations et de modélisation des propriétés et de la structure, évolution des procédés.

- Pour plus d’information :

Voir en ligne : Website of the GDR - Verres

Mots-clés

MOSAIQ, Fibres Optiques