Accueil du site > Recherche > Prix & Distinctions > Deuxième édition du Prix de l’Agenda de l’Apprenti Scientifique, en Inde

Deuxième édition du Prix de l’Agenda de l’Apprenti Scientifique, en Inde

Suite à la traduction en anglais de "L’Agenda de l’Apprenti Scientifique" de Nicole Ostrowsky en novembre 2011 (voir la précédente actualité), la deuxième édition du Prix de l’Agenda de l’Apprenti Scientifique a été organisée dans une dizaine de villes en Inde en novembre 2013 (voir l’article publié dans The New Indian Express). Il a réuni une centaine d’équipes d’élèves de 4e (5 élèves par équipes). Plus d’informations disponibles ici.

A noter que "L’Agenda de l’Apprenti Scientifique” déjà traduit en Allemand, en Coréen et en Anglais, a aussi été récemment traduit en Chinois, en Thaï et l’édition en Kannada (langue de l’état du Karnataka) est sortie le 28 Février 2014 à Bangalore, à l’occasion du “National Science Day” en Inde.

28 Février 2014 - National Science Day in India : Sortie de l’Agenda de l’Apprenti Scientifique en Kannada dans l’Indian Institute of Science Campus de Bangalore, en présence de plus de 1000 élèves des écoles du Karnataka qui ont chacun reçu un exemplaire du livre, grâce au Karnataka State Council for Science and Technology.

Retrouvez quelques unes des expériences proposées dans le livre et suivez l’actualité du livre sur le site de l’agenda de l’Apprenti Scientifique http://apprenticescientist.com.