LPMC

Partenaires

CNRS UNS
UCA



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Recherche > Plateformes technologiques > Centre de micro & nanorhéométrie > Centre de micro & nanorhéométrie

Centre de micro & nanorhéométrie

- Responsable : Kuzhir Pavel

- Ingénieurs/Techniciens impliqués : Volkova Olga

- Missions :

Le centre de micro et nanorhéométrie constitue l’une des plateformes technologiques de l’Université de Nice - Sophia Antipolis. Il est accessible aux laboratoires membres et, dans le cadre de contrats ou de prestations de service, à des entreprises ou laboratoires extérieurs.
Il gère des équipements dédiés à la mesure de forces (AFM, nanoindenteur) ou de couples (rhéomètres rotationnels) aux échelles micro et nanométriques et à la caractérisation de nanoparticules (taille, charge, etc.).
Le centre est abrité dans les locaux du LPMC qui met à sa disposition certains de ses appareillages ; d’autres appareillages sont localisés dans les différents laboratoires membres et restent utilisables sous les mêmes conditions.

L’action du centre comporte trois volets :

  1. Mutualiser l’utilisation d’appareillages existants sur le site et acquérir ceux qu’il jugera nécessaires pour développer cette expertise.
  2. Proposer aux laboratoires partenaires publics ou privés et aux entreprises des activités ou prestations de service en rapport avec son expertise
  3. Assurer une formation à ces techniques dans le cadre de l’enseignement universitaire et de la formation permanente.

- Équipement :

Mots-clés

Fluides & Matériaux Complexes