Accueil du site > Actualités > Aux rencontres de Peyresq - XVe édition

Aux rencontres de Peyresq - XVe édition

La XVe édition de l’école d’été thématique "AUX RENCONTRES DE PEYRESQ" aura lieu du 6 au 10 juin 2011.

Cette école s’adresse aux étudiants en thèse, aux chercheurs et enseignants-chercheurs jeunes ou plus expérimentés, intéressés par la dynamique non linéaire et ses nombreuses applications (mécanique, biophysique, chimie physique, physique statistique, ondes, dynamique des fluides etc...).

Au programme de la XVe édition : Dynamique non linéaire et structures localisées.

* Turbulence : que peuvent nous apporter la mécanique statistique et la théorie des champs [5h], par Uriel FRISCH (OCA, Nice) .

* Aspects stochastiques et non-linéaires des couplages mécano-chimiques et leurs conséquences dans les systèmes biologiques [5h], par Pierre GASPARD (ULB, Belgique).

* Structures localisées, propriétés et contrôle de leur dynamique [5h], par Stefania RESIDORI (INLN, Nice).

* Singularités dans des plaques minces : froissement et déchirures [5h], par Benoît ROMAN (PMMH, Paris).

* Emergence de tourbillons dans l’océan et l’atmosphère [5h], par Joel SOMMERIA (LEGI, Grenoble).

Informations et inscriptions : http://peyresq.unice.fr