LPMC

Partenaires

CNRS UNS
UCA



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Conférences > Conférences organisées par des membres du LPMC > Archives > 2013 > Atelier "Des limites de la caractérisation élémentaire..."

Atelier "Des limites de la caractérisation élémentaire..."

November 25-26, 2013
Paris

Les 25 et 26 novembre 2013, à l’Institut de Physique du Globe de Paris, 1 rue Jussieu, 75005 Paris, sera organisé un colloque sur les limites de la caractérisation élémentaire dans les matériaux aux contacts alimentaires : une contrainte scientifique et industrielle (REACH).

Ce colloque est organisé par le GDR-Verres, l’Union pour la Science et la Technologie Verrières, la Fédération des Industries du Verre et avec le soutien de la Mission pour l’Interdisciplinarité du CNRS.

Il a pour but de faire le point sur les avancées récentes des méthodes analytiques dédiées à la compréhension du comportement des matériaux contenant, ou susceptibles de relâcher, des éléments en quantités très faibles. Les techniques les plus pointues seront présentées (MC-ICPMS, RPE, RMN, absorption X, sonde ionique, tomographie atomique,…), en lien avec les problématiques industrielles, environnementales ou sociétales.

Le programme est disponible ici.

Mots-clés

MOSAIQ, Fluides & Matériaux Complexes, (Enseignants-)Chercheurs